serruriers

Hygiène Santé

Depuis le 18 mai 2015, la ville offre la possibilité à ses habitants de bénéficier d’une complémentaire santé à un tarif avantageux. Cela grâce au dispositif « Ma commune, ma santé ».

Ce système permet aux habitants de Drancy d’accéder à des taux et conditions de remboursement beaucoup plus favorables. Il a pour but de faire profiter à tous l’accès aux soins et plus particulièrement aux personnes qui présentent des difficultés.

Centres de Santé

L’hôpital privé de la Seine-Saint-Denis est divisé d’une part à Drancy et d’autre part à Blanc-Mesnil. Depuis son agrandissement en 2000, l’entrée des urgences se situe dans la localité de Drancy.  Cet établissement sanitaire propose la plupart des spécialités en médecine et chirurgie de l’adulte, de l’enfant, une maternité, un service d’urgence etc. C’est l’hôpital privé de référence dans tout l’Est parisien et une des plus importantes maternités de la région.

La Clinique du Bois d’Amour  est située dans le quartier de la Mare. Elle est spécialisée dans les soins de rééducation postopératoire ou gériatrique par la kinésithérapie, l’ergothérapie et la psychologie. Elle est aussi une maison de repos pour les personnes âgées.

La ville compte cinq centres municipaux de santé (CMS). Chaque Centre Municipal de Santé dispense, 24h/24, des soins de santé et mène des opérations de prévention. Celui d’Henri Wallon est le plus important de la ville. Il est situé sur à l’angle de la rue de la République et a ouvert ses portes en 1963. Il abrite des services de santé moderne.

Pour les adeptes du sport, champions en herbe ou confirmé, la ville dispose d’un centre médico-sportif : René Monconduit. Il contient de nombreux médecins spécialisés dans la médecine sportive et capable de répondre à tout autre service.

Les résidences Lilas, Myosotis, Mimosas et Colombe sont des établissements d’hébergement pour les personnes agées.

La ville possède un Institut médico-éducatif, fondé par la Baronne de Ladoucette et par sa fille .Il se situe aux abords du parc de Ladoucette.