serruriers

Les intervention du serrurier

En cas de perte de clé, de dysfonctionnement ou de cambriolage, il est préférable de recourir aux services d’un serrurier qualifié. Il procède à différents types d’intervention en fonction du problème rencontré. En général, les sociétés de dépannage travaillent 24 h/24.

Les prestations classiques

Ce professionnel est prêt à intervenir à tout moment dans tous les problèmes liés d’ouverture de porte. Ses activités les plus courantes consistent à fabriquer un double de clé, à ouvrir une serrure cassée ou à remplacer toutes sortes d’ouverture et de fermeture.

Il intervient sur les portes simples ou blindées et prodigue des conseils judicieux à ceux qui souhaitent installer ou changer de serrures.

interventions du serrurierOn l’appelle pour ouvrir une porte bloquée à cause d’une clé perdue. En cas de vol ou perte de clé, il est conseillé de faire immédiatement appel à ce professionnel pour ne pas rester trop longtemps à l’extérieur. Il utilise différentes techniques pour ouvrir une porte bloquée, dont la radiographie. À noter que ces interventions d’urgence sont proposées de jour comme de nuit.

Par ailleurs, il procède également à la réparation de tous les ouvrages. Pour renforcer la sécurité d’une maison, il installe différents matériels comme les portes blindées et les rideaux métalliques.

Interventions pour différentes causes

Il intervient pour ouvrir les portes qui claquent. Grâce à son savoir-faire, cette ouverture peut s’effectuer rapidement et sans avoir à changer de serrure. L’origine du problème peut être diverse, comme un fort courant d’air.

Il intervient aussi en cas de blocage du cylindre. Il faut penser à remplacer cet élément lorsqu’il est difficile d’insérer la clé dans la serrure ou lorsqu’elle tourne mal. Généralement, le cylindre ou le barillet bloque du côté extérieur.

D’autres causes peuvent être à l’origine d’un dysfonctionnement, notamment lorsque l’huisserie n’est pas bien fixée. L’artisan est compétent pour raboter les portes et repositionner la serrure.

En cas de tentative d’effraction, l’artisan procède généralement à la mise en sécurité du bâtiment avant d’installer un nouveau dispositif plus sûr et plus performant.