serruriers

Recourir à un serrurier fiable

Comme bon nombre d’arnaques sévissent aujourd’hui en matière de serrurerie, il est recommandé de prendre en compte certains aspects du métier avant de choisir un prestataire. Il faut savoir que les certifications, les réseaux de professionnels, les fabricants renommés et les assurances sont les principaux points à vérifier pour déterminer la fiabilité d’un tel artisan.

Les caractéristiques d’un professionnel fiable

Une entreprise fiable est avant tout une société ayant pignon sur rue. Alors, lorsqu’on s’intéresse à un prestataire, il est recommandé de vérifier si son adresse existe bel et bien. Il doit également posséder une assurance responsabilité civile et une garantie décennale, ce qui veut dire que la serrure et les travaux de pose sont garantis.

serrurier fiableLorsqu’on appelle un artisan digne de confiance pour un dépannage, il répond avec précision aux questions et reste toujours courtois. En arrivant sur place, le technicien remet un devis gratuit et détaillé, sans frais cachés et sans engagement. Après l’intervention, il donne une facture en bonne et due forme.

Il doit être parfaitement équipé et utiliser des produits certifiés A2P. Il ne propose pas d’emblée de changer complètement la porte ou la fenêtre endommagée, ni ne prend avec lui les pièces défectueuses. Il respecte parfaitement le délai d’intervention qu’il a annoncé au début des travaux.

Dans le cas où la réparation nécessite une pièce spécifique qu’on ne peut pas se procurer immédiatement, il doit être en mesure d’installer un système de fermeture provisoire, sans pour autant nuire à l’esthétique du bâtiment. Il est donc capable d’installer des habillages pour cacher un dispositif ou structure endommagée.

Et pourquoi ne pas se renseigner auprès de la Chambre syndicale des artisans serruriers ? C’est la meilleure manière de s’assurer que le professionnel respecte la charte de qualité.

Le prestataire à privilégier

Premièrement, il est important de privilégier un prestataire que d’anciens clients ont recommandé. L’idéal est qu’il fasse partie d’un réseau agréé par un fabricant A2P. Il n’est pas recommandé de tenir compte de ceux qui glissent des prospectus dans les boîtes aux lettres.

Un bon artisan peut répondre de manière très claire à toutes les questions qu’on lui pose. Il n’endommage jamais un mécanisme, une porte bloquée ou fermée de l’intérieur. Il propose toujours les meilleures solutions qui assurent la sécurité et le confort du client, sans que celles-ci soient forcément les plus coûteuses.

En cas d’effraction, il ne demande pas à être payé directement puisque l’assurance de la victime prendra tout en charge. Il recommande donc de contacter la compagnie d’assurances et conseille sur les procédures à suivre.

En cas d’urgence, un excellent prestataire est capable de dépêcher un technicien dans les plus brefs délais. La plupart du temps, il se déplace en scooter pour éviter les embouteillages. L’intervention se fait dans l’ordre et ne pose aucune difficulté au client.

Dans tous les cas, il doit proposer des tarifs raisonnables, concordant parfaitement avec tous les frais (sans dépenses inutiles) inclus dans le devis qu’il a remis avant de commencer son intervention. On peut toujours comparer avec les tarifs d’autres prestataires.